La Ziarra annuelle dédiée à la mère de Baye Niass a vécu ce samedi à Léona Niassène, commune de Kaolack. Après avoir dirigé la prière, le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo a exhorté les musulmans à cultiver la paix et la concorde de leur relation.
» Sans la paix et la concorde, tout développement n’est que illusion et chimères. C’est pourquoi du haut de cette tribune, j’appelle toutes les chapelles politiques, le pouvoir comme l’opposition à s’asseoir autour d’une table pour échanger » a lancé le guide religieux.
Ne s’arrêtant dans sa prêche, M. Diallo a aussi insisté sur les enseignements à tirer sur la vie et l’œuvre de Mame Astou Diankha qui constituent, selon lui, un héritage de sagesse et de référentiels pour toutes les femmes de notre époque.
» Sous nos chaumières, la femme est dénudée, dévalorisée, alors qu’elle est la colonne vertébrale de toute société, comme nous l’a enseigné le prophète ( paix et salut sur lui). Vulgariser et rappeler l’œuvre de figure comme la mère de Baye Niass peut aider les femmes à prendre conscience de leur valeur » a-t-il conclu.