Le Maire de Kaolack Serigne Mboup continue de s’attirer les foudres de ses mandants. Face à la presse, ce dimanche, Khalifa Wade n’a pas du tout raté le patron du Groupe CCBM. Il l’assimile à un Maire incapable de grand-chose et un insatiable spoliateur foncier:
« Serigne Mboup est le pire Maire de l’histoire politique de Kaolack. Depuis son élection, il n’a rien fait. Les attentes des populations sont déçues. Celui qui avait déclaré qu’il allait changer le visage de Kaolack, se heurte, aujourd’hui, au roc des réalités. Le peu que l’on voit à l’intérieur de notre ville ,porte l’empreinte du Président Macky (électrification, assainissement,etc.) », tonne Khalifa Wade qui, de l’interpeller:
» Serigne Mboup doit se taire au sujet du dossier du marché central de Médina Baye Niass. Si l’entreprise Nouvelle Vision de Mohmed Ndiaye « Rahma » parvient à s’adjuger des papiers administratifs pour mettre le foncier à son nom, le problème est à chercher au niveau de l’équipe municipale qui l’a aidé pour cela. Il a fait pire pour avoir trompé et Me Abdoulaye Wade et Macky Sall. Il a reçu 1 milliards 500 de Macky au sujet du projet « Cœur de Ville » de Kaolack. Qu’il nous dise combien il avait obtenu en guise de subvention de la part du Président Wade. Il a détourné l’infrastructure et a loué les cantines à 15.000 et 20.000 F CFA. En plus, le terrain qui jouxte le « Cœur de Ville » est incorporé dans ce projet depuis un temps. Faisant toujours preuve de félonie, il encaisse des taxes à des groupes de Chinois et autres commerçants. N’est-ce pas que c’est lui qui disait que Auchan ne sera pas admis à Kaolack ? Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Il a repris l’usine de Sotexeka sans succès. Il est un vrai prédateur foncier », dit avec rage M.Wade qui, au sujet de la candidature du Président Macky pour 2024, de faire croire: »C’est le Conseil Constitutionnel qui pourrra dire que le Président Macky sera candidat ou non mais,personne d’autre. En plus, le principal concerné ne s’y prononce pas pour le moment ».