Les mesures de baisse des prix décidées dans le cadre de la lutte contre la vie chère sont appliquées à 80% dans la région de Kédougou, a indiqué, samedi, le ministre du Commerce et la de la Consommation et des Petites et Moyennes entreprises, informe APS.
‘’Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, 1600 commerces ont été visités et 132 amendes ont été décernées ici à Kédougou malgré les maigres moyens du Service régional du commerce’’, a déclaré Abdou Karima Fofana en visite à Kédougou.
S’exprimant en présence du gouverneur Mariama Traoré et des chefs de services techniques, le ministre parole-parole du gouvernement a souligné qu’il y avait ‘’beaucoup d’efforts’’ à faire pour ‘’faciliter le transport des marchandises dans les zones les plus reculées en cette période d’inflation’’.
Le ministre a salué la collaboration des acteurs du commerce, des grossistes jusqu’aux détaillants.
‘’Nous avons enregistré toutes les demandes d’appui en financements et d’accompagnement des commerçants de Kédougou’’, a assuré Abdou Karim Fofana.
Kédougou, une région carrefour, doit avoir ‘’un marché moderne voire sous-régional entre le Mali et la Guinée’’, a dit le ministre, ajoutant : ‘’Nous devons tout faire pour vous donner tous les moyens afin de profiter des échanges commerciaux’’.