Il faut être un Ousmane Sonko pour vouloir créer la zizanie au Sénégal. Il faut un violeur de premier degré avec une idée fractionniste pour tenter de nous séparer de nos guides religieux. Peine perdue! Il en a trop fait mais, cette fois-ci, il nous trouvera sur son chemin.
En effet, la dernière sortie des responsables de Pastef Touba vient de confirmer le vrai visage de leur leader. Oui. Aujourd’hui, avec leur déclaration M. Sonko vient de monter son manque de respect et de considération vis à vis de nos guides religieux.
C’est clair qu’il veut créer le désordre dans la Ville de Tivaouane où réside le Khalife des tidianes, dans la ville de kaolack où réside le Khalif de Médina Baye et de Léona Niassène, dans la ville de Ndiassane où réside le khalif de niassane, à Yoff où réside le khalif des Layènes, dans les villes de ziguinchor où résident les chérifs, le roi de Oussouye et le Clergé de la communauté chrétienne, dans la ville Thiès où réside Serigne SALIOU Touré et la famille Ndiéguène,à Popenguine le foyer religieux de la Sainte Marie à Dakar où réside l’Archidiocèse dirigé par mon seigneur Benjamin Ndiaye.
Ousmane sonko ne veut pas créer le désordre dans la Bille sainte où réside le khalif général des Mourides. Quelle fumisterie ! Cette démarche ne sera pas saluée par le khalif Serigne Mountakha Mbacké car, cet homme de Dieu incarne l’unité et la paix. Je confirme maintenant qu’il est en alliance avec Mollah Morgun qui insulte les familles de nos vénérés guides religieux.
Il ignore que les familles religieuses ont la même voix qui est celle de la droiture et de la paix. Ousmane sonko pense qu’il peut créer la scission dans la religion mais, il se trompe lourdement. Il doit désenchanter.
Il est temps que le peuple prend sa responsabilité et arrêter ce groupe maçonnique qui insulte nos institutions, qui fait appel aux émeutes. car, en ces moments cruciaux marqués par les tentions au niveau mondial, le Sénégal pays de la Téranga connu pour sa cohésion a besoin de stabilité afin de permettre aux populations de savourer les fruits de nos ressources naturelles au lieu de s’entretuer.
Nous refusons toute forme de manipulation et de manque de respect à l’égard de nos guides religieux. Trop, c’est trop! Je lance un appel au peuple qui vit à côté de nos vénérés hommes de Dieu de se démarquer de la démarche terroriste de conglomérat de faiseurs de désordre dans le pays.
Vive le Sénégal vive la république vive le son Excellence le Président Macky Sall.
Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey,
Président des jeunes Benno Bokk Yakaar
du département de Bambey.