Les femmes catholiques de Kaolack ont reçu un important don du ministre de la Formation professionnelle de l’ Apprentissage et de l’Insertion ce samedi. Elles ont en a profité pour lancer un message aux acteurs politiques du Sénégal. Après le discours de l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye qui a alerté sur les proportions inquiétantes de la violence verbale et physique dans la société. Les femmes catholiques de Kaolack ont insisté sur le vivre-ensemble harmonieux seulement possible dans le respect de nos différences.
» Le Sénégal est un et indivisible, nous sommes des frères donc nous devons vivre dans la paix mais depuis quelques jours ce que nous voyons et entendons sur les réseaux sociaux nous dépassent. Nous ne connaissons pas ce genre de discours donc il nous faut revenir à la raison avant qu’il ne soit trop tard » a expliqué M. Félicité, responsable des femmes catholiques de Kaolack.
Abordant les questions politiques, elle a appelé le pouvoir comme l’opposition à cultiver un discours d’apaisement et de paix, et d’attendre sagement les élections présidentielles de 2024 où les populations sénégalaises, avec leur maturité légendaire, sauront choisir paisiblement leurs dirigeants.
» Si nous suivons la logique des uns et des autres, nous irons directement vers le chaos, et celà ne va profiter à personne car c’est dans la paix seulement que nous pourrons bâtir un pays développé » a réitéré M. Coly, qui n’a pas manqué de formuler des prières pour la paix en cette fête de Noël qui est un moment de bénédiction.
À sa suite, M. Diégane Wone Ly, Cheffe de cabinet du ministre, a rappelé que le geste de Madame Mariama Sarr est perpétué depuis des années car elle croit au dialogue islamo-chretien et au traitement égal de toutes les communautés surtout lors des événements religieux comme la fête de la nativité en l’occurrence Noël.
Rappelons que les femmes catholiques étaient venues répondre à l’appel de Mariama Sarr, Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion. Un don d’eau, de boissons, de pommes de terre, d’oignons et une prime de transport, estimés à plus de deux millions de francs Cfa leur a été remis pour leur permettre de célébrer la fête de Noël.