Nommée récemment ministre dans le nouveau gouvernement, Dr. Annette Seck Ndiaye a réuni, le jeudi 1er décembre, les maires du département de Sédhiou dont elle est la présidente du conseil départemental .Cette dernière qui entend étendre ce cadre d’échange avec les deux autres départements de la région que sont Bounkling et Goudomp, veut fédérer les forces pour un développement de Sédhiou.
Le développement du département de Sédhiou préoccupe les autorités de la localité. C’est dans ce cadre qu’une rencontre a été tenue, avant-hier, entre les maires et le Ministre auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur à Dakar. Ces derniers qui ont enterré leurs divergences, se sont engagés à travailler main dans la main pour booster le développement de leur localité. Les débats ont porté, entre autres, sur la coopération décentralisée et la mise en place d’un cadre d’intercommunalité « Je remercie très sincèrement les maires du département de Sédhiou qui ont bien voulu prendre part à la réunion de concertation et de partage qui s’est tenue hier après-midi à Dakar (jeudi 1ier décembre 2022, Ndlr). Je leur adresse mes félicitations pour la qualité des débats et les recommandations pertinentes issues de ces concertations », s’est félicité Dr. Annette Seck Ndiaye, Ministre auprès du Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Cette rencontre empreinte de beaucoup de courtoisie, soutient la présidente du Conseil départemental de Sédhiou, marque tout l’attachement des élus pour le développement de leur territoire et des performances de leurs collectivités. Elle sera étendue, poursuit-elle, dans les meilleurs délais aux départements de Goudomp et de Bounkiling. « Je saisis également l’occasion qui m’est offerte pour féliciter le DG de l’ARD pour son implication dans le bon déroulement de la rencontre », déclare-t-elle.
A l’issue de ce conclave, les intervenants ont salué l’initiative. Selon eux, il s’agit d’un cadre de concertation et d’actions pour mieux servir leurs compatriotes, leurs populations et impulser le développement harmonieux de leur territoire. « Ce cadre de concertation est au-delà de tout clivage et imprime une dynamique d’ensemble, un nouvel élan capable d’impulser et de mettre notre terroir sur les rampes de l’émergence », rappelle Mme le ministre.
« Source DAKARPRESS »