L’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes a organisé, ce mercredi 30 Novembre 2022 à Dakar, une rencontre avec les opérateurs postaux. Une occasion saisie par son Directeur Général de l’ARTP, Abdoul Ly pour rassurer les participants à ce conclave initié par la Direction de la Régulation Postale du Partenariat et de la Coopération Internationale(DRPCI).
« La rencontre qui nous réunit ce matin, s’inscrit dans la continuité adoptée par l’ARTP, qui consiste à assister systématiquement tous les acteurs du secteur des Postes, en particulier les opérateurs titulaires de licences, les investisseurs, les associations de consommateurs et les usagers des services postaux dans l’accomplissement de sa mission de régulation », a t-il dit à l’assistance.
Avant de poursuivre « Le secteur postal fait partie d’un monde qui a beaucoup évolué, transformé par la révolution numérique, la mondialisation du commerce et les progrès technologiques. Il doit, à ce titre, être au cœur des discussions sur l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies visant à favoriser l’inclusion numérique ».
Tout en réitérant la disponibilité et l’engagement de l’autorité à ne ménager aucun effort pour œuvrer à ce que l’industrie postale sénégalaise devienne un des fleurons de l’économie numérique de notre pays, le patron de l’ARTP a réitéré sa volonté de sortir La Poste des difficultés qu’elle traverse.