Le leader du parti Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) a été l’invité, hier, du département de Keur Massar. Accompagné d’une forte délégation, Djibril Diop a été accueilli en triomphe par plus d’une cinquantaine de groupements de femmes. Ces dernières ont,à cet effet, pris le ferme engagement de le soutenir dans sa politique.
Parmi les nombreuses doléances soumises à l’hôte du jour, le manque de financement, l’inaccessibilité au crédit bancaire, la non formation,etc. M.Diop dans son speech, a décidé de les accompagner sur la voie de l’autonomisation par des offres à des modules de formations(teinture,accès au crédit, transformation des fruits et légumes, etc.) Il est d’avis qu’on ne peut pas développer le Sénégal en laissant en marge cette importante frange. Saissant la balle au rebond, le Président du Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) s’est également fait le porte-parole des populations du 46ème département du Sénégal :
« Keur Massar est un nouveau département de la région de Dakar qui mérite d’être accompagné. Ses jeunes et ses femmes doivent avoir des facilités pour leur entreprenariat. Sur le plan sécuritaire, des Commissariats ,Postes de Police et autres Brigades de Gendarmerie y doivent être implantés. Sur le plan infrastructurel, beaucoup reste à faire car certains services étatiques n’ont pas encore de logement. Nous invitons l’Etat du Sénégal à mettre fin à cette incurie », a dit le membre du présidium de la Coalition Yewwi Askan-Wi.