Le Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) a tenu, hier, son Secrétaire Permanent au niveau de son siège sis aux Parcelles Assainies de Dakar. L’occasion a été saisie par son Président M. Djibril Diop et camarades pour se pencher largement sur l’actualité marquée par la disparition des deux (2) éléments de la Gendarmerie, la baisse des prix des denrées de base, etc.
Les responsables de cette formation politique ont aussi annoncé le lancement prochain de la vente des cartes devant aboutir à la structuration de ce parti . A en croire son leader: »Nous nous sommes réunis pour examiner quelques sujets de l’heure comme le bilan de notre participation dans la Coalition Yewwi Askan-Wi, mais aussi, le lancement des opérations de vente du parti et du congrès. Nous ambutionnons aussi d’aller vers une structure du FPRS/And Liguèy », s’est expliqué Djibril Diop qui, d’ajouter:
« Pour les prochaines échéances de 2024, on n’a encore tenu notre congrès pour parler de notre participation ou soutien à qui que ce soit. Nous préférons réserver la primeur à nos militants et sympathisants. Toutefois, nous portons à la connaissance du peuple que moralement le Président Macky Sall ne peut être candidat en 2024. Ce qu’on a pas fait pour le Président Me Abdoulaye Wade, on est pas prêt à le faire pour Macky ».
Éléments disparus de la Gendarmerie : FPRS/And Liguèy exige toute la lumière
Le leader du parti Front Pour la République du Sénégal (FPRS/ And Liguèy) se dit très choqué par la disparition subite des 2 éléments de la Gendarmerie. M. Diop,de déplorer: »Nous sommes choqués par la disparition des deux éléments de la Gendarmerie. Cela est vraiment indigne d’un pays qui se respecte. C’est un problème sérieux. Nous demandons alors à la justice d’aller jusqu’au bout pour situer toutes les responsabilités. Cette affaire ne doit pas passer par perte et profit comme tant d’autres et, d’autant plus qu’ils étaient des éléments clefs de ce corps d’élite.
Baisse des prix des denrées de base : l’autosuffisance alimentaire, la vraie clef selon le FPRS/ And Liguèy
Le Front Pour la République du Sénégal (FPRS/ And Liguèy) se dit septique quant’à une bonne applicabilité des nouveaux prix des produits de consommation courante. Selon M. Diop: »L’Etat peut afficher sa bonne volonté mais, on doit aller mieux pour alléger la souffrance des populations sénégalaises. La vraie solution à tous ces problèmes, c’est d’aller vers l’autosuffisance alimentaire. Malheureusement, il a failli sur toute la ligne. Notre économie reste travestie. Nos entreprises locales doivent être protégées et aidées. Il nous faut une agriculture plus moderne pour faire face aux différents chocs exogènes. On doit travailler pour faire de notre pays une Nation industrialisée. »