L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) accueille un forum sur les innovations technologiques dans le sous-secteur des énergies renouvelables. Une mise en œuvre de L’ANER en collaboration avec les universités du pays et d’autres partenaires comme le PESEREE.
Selon la conseillère technique principale du PESEREE (Programme d’Enseignement Supérieur pour les Énergies Renouvelables et l »Éfficacité Énergétique), Dr Ulrike Wiegelmann, » il y a d’abord l’intérêt de moderniser le secteur énergie avec le mix énergétique et le volet de énergies renouvelables ».
Djiby Ndiaye, DG de l’ANER (Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables) en a profité pour revenir sur les réalisations de l’ANER en Casamance notamment à Ziguinchor, avant de dévoiler les projets en vue.Du côté du ministère du Pétrole et des Énergies, le Directeur de cabinet du Ministre Aïssatou Sophie Gladima, Issa Dione a souligné l’importance de ce forum et manifesté l’accompagnent des universités sénégalaises par l’État pour le développement de la recherche.Revoir les temps forts de ce forum prévu sur 3 jours.