Profitant de la réunion d’information avec ses camarades des quartiers Diamalaye et Nord-Foire, le coordonnateur de la cellule communication de Bby, Pape Mahawa Diouf, estime que le leader du Pastef, Ousmane Sonko, ne peut pas se permettre de tenir en otage le pays à cause de son dossier d’accusation de viol pendant devant la Justice.
Pape Mahawa Diouf ne veut pas que ses compatriotes se laissent convaincre par le leader du Pastef, Ousmane Sonko. A la rencontre des militants de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) à Diamalaye et Nord-Foire, dans le cadre d’une réunion d’information, le Dg de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, par ailleurs coordonnateur de la cellule communication de Bby, a dit à l’attention de ces derniers : «Ne vous laissez pas divertir par des personnes qui ne cherchent qu’à brûler le pays. Aujourd’hui, les Sénégalais sont matures. Aucune vie ne mérite d’être perdue à cause de ce procès (Ndlr : dossier Adji Sarr-Sonko). Sonko est accusé de viol, qu’il donne ses preuves, c’est tout et c’est très simple. Mais, il ne peut pas se permettre de prendre le pays en otage.» Il poursuivra pour préciser : «Dites-vous que le rendez-vous est pour 2035. C’est le projet du Plan Sénégal émergent et non pas 2024. Alors, je demande à tous les Sénégalais (es), qui partagent la même vision que le chef de l’Etat, de continuer le combat pour le développement de ce pays.»
Le coordonnateur de la cellule communication de la coalition présidentielle pense que ce pays ne doit pas prendre pour modèles des pays où «certains prennent le pouvoir dans le sang. Et c’est ça le nouveau modèle de ces opposants. Non, les capitaines en treillis dans les pays autour du Sénégal, qui ont conquis le pouvoir avec les armes, ne peuvent pas être des modèles. En tout cas, nous, on ne cherche pas nos modèles en dehors du pays. Ici au Sénégal, notre modèle c’est le Président Macky Sall», ajoute Pape Mahawa Diouf.
«Nous allons à la rencontre de tous les responsables frustrés, aussi bien à Diamalaye qu’à Nord-Foire, pour de grandes retrouvailles de la grande majorité présidentielle», a laissé entendre ce dernier qui est revenu sur les grandes réalisations du chef de l’Etat.