La plateforme des femmes cadres de BBY et de la majorité présidentielle comptent lancer une pétition pour valider la candidature du président Macky Sall pour le compte des prochaines élections présidentielles de 2024. Car, d’après ARAME Seck, co-initiatrice et agent contrôleur budgétaire, malgré les crises qui ont sévit le monde des solutions ont été apportées.
» Nous femmes sollicitons l’Union autour de notre nation. En outre la stabilité sociale de notre Sénégal nous tient à cœur, laquelle stabilité passe par le respect de la charte fondamentale qui garantit dans son essence, un second à Macky Sall. Nous portons la candidature de Macky pour 2024. À ce titre une pétition sera lancée » a-t-elle lancé à l’encontre des femmes.
Pour Arame Seck les changements brusques, inattendus et important sur le vécu des Sénégalais obligent au président Sall à parer pour une éventuelle candidature.
» Le président Macky Sall pour qui l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais reste la priorité, a décidé de renforcer le pouvoir d’achat des ménages et de baisser les prix de dix denrées alimentaires de base pour faire face à une inflation généralisée et mondiale » a ajouté l’agent budgétaire et membres de BBY.
En marge de ces mesures, a-t-elle conclue: » une importante des salaires des fonctionnaires en passant par l’augmentation de la pension de retraite a été décidée en plus des transferts exceptionnels pour les ménages vulnérables ».