Ousmane Sylla directeur général de la société nationale de transport public Dakar Dem Dikk a réitéré son engagement à faire un redressement permanent de la société. M Sylla s’exprimait ce samedi lors du démarrage de la campagne de nettoyage des gares et dépôts de la dite société. L’opération qui s’est tenue au dépôt de Ouakam sous le slogan « « Sétal té samm lou gnu bokk », l’opération a enregistré la participation massive de tous les employés de la boite.
Le directeur général de DDD, a procédé ce samedi au démarrage de la campagne de nettoyage des gares et dépôts de la société. Un moment important selon Ousmane Sylla, qui s’en est félicité de la participation massive de tous les employés : « Aujourd’hui c’est un moment très important, parce que comme vous le savez « Sétal té samm lou gnou bokk » cela détermine que DDD nous appartient tous et nous devons nous mobiliser pour que DDD puisse avancer dans ce sens là. je vois un engagement total de tous les employés qui détermine que ce n’est pas simplement de devenir faire du set-sétal. C’est plus que ça » a d’emblée déclaré le nouveau Dg de DDD.
« C’est un engagement total pour dire que désormais, Dakar Dem Dikk sera dans une situation de progression, de redressement permanent pour que ce soit une société où toute la population du Sénégal souhaite y travailler. Parce que nous avons besoin d’un service. La population du Sénégal nous attend pour un service. Son excellence nous attend pour qu’on ait un service adéquat à toute la population du Sénégal », a soutenu le successeur de Oumar Boun Khatab Sylla,
.Donc, soulignera M. Sylla « aujourd’hui nous pouvons acter que tous les employés, que les syndicats que tout le monde est derrière son directeur général avec l’aide de l’Etat, nous sommes sûrs et certains que nous allons redresser cette société ».
Aussi dira-t-il en concerne les longues attentes constatées au niveau des abribus, à cause des retards des bus, « ce que nous constatons, est que cette population a été très indulgente, compréhensible par rapport à tous les problèmes que nous avons au niveau de Dakar Dem Dikk. Aujourd’hui un bus peut accuser un retard qui n’est pas tout à fait acceptable par rapport au service qu’on devrait rendre à la population de Dakar »
« Mais je pense que désormais ce sera un passé. Pourquoi c’est un passé ? Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique. Tous les jours, nous sommes en train d’injecter de nouveaux bus parce que tous les services de DDD sont en train de travailler pour qu’on augmente le service aux populations jour en jour », a rassuré le Dg de DDD.