La Commune de Pikine-Est (dép.Pikine) va lancer un important projet de construction d’un complexe culturel dénommé « Maison de la jeunesse et de la culture »pour l’épanouissement de la jeunesse et des artistes de la dite localité. Ce projet s’inscrit dans le politique de jeunesse et de promotion de la culture et des arts dans la Commune de Pikine-Est.
Le projet est inclus dans le budget 2022-2023 pour un montant financier de 56 millions de nos francs. D’ailleurs, l’appel d’offre est lancé et les travaux vont démarrer incessamment pour le grand bonheur des acteurs culturels et des jeunes.
La construction de la « Maison de la Jeunesse et de la Culture », une fois fonctionnelle, va contribuer à la promotion de la culture et des arts avec un potentiel artistique énorme dans la banlieue dakaroise et, notamment, le département de Pikine et, surtout, dans la Commune de Pikine-Est. L’infrastructure va également régler le problème des jeunes qui avaient des difficultés pour accéder aux infrastructures culturelles et sociales de base pour leur épanouissement.
Le maire Issakha Diop et, non moins, ministre chargé de la prévention et la gestion des inondations, s’est ainsi résolument engagé pour faire de sa commune de Pikine-Est un creuset d’excellence afin de faciliter l’éclosion de talents purs dans les arts et la culture , un lieu de rencontre ,d’échange et d’épanouissement pour la jeunesse.
Ibrahima NGOM Damel