Comme promis, la Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a donné une prime spéciale au champion du Sénégal 2021-2022. Seydou Sané, président Casa Sport, aussi détenteur de la Coupe du Sénégal, a ainsi reçu le chèque de 15 millions de FCfa ce vendredi des mains de Lat Diop.
Sur le ton de l’humour, le directeur général de la LONASE indique qu’il aurait aimé que la manne soit destinée à son club, Guédiawaye FC. Il admet tout de même que le Casa est un beau champion vu les conditions, notamment les kilomètres que ses joueurs avalent avant chaque match.
Pour rappel, La LONASE a signé une convention de partenariat de trois ans avec la Fédération, deux ans renouvelable avec la Ligue de football professionnel (LSFP). Qui a perçu une dotation de 51 millions FCfa pour son fonctionnement. Et 100 millions pour toutes les équipes. Soit 4 millions par club de L1 et 2 millions par club de L2. L’enveloppe pourrait être revue à la hausse selon le directeur général de la LONASE, Lat Diop.
Le Casa Sport commence la défense de son titre ce dimanche, à 17h, par la réception du CNEPS au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.