D’après les accusations contre le Directeur Général de la LONASE relatives à la divulgation des données personnelles, ses partisans montent au créneau. Face à la presse, Mame Moussa Fofana et Cie comptent faire barrage aux détracteurs de Lat Diop:
» Aujourd’hui, des gens sont jaloux du travail remarquable à l’actif du Directeur Général de la LONASE, M. Lat Diop commencent à s’agiter . Ce sont des lobbies mal intentionnés qui lorgnent de manière honteuse son fauteuil. Mais, nous serons debout pour leur faire face », a dit le Coordonnateur national du Mouvement And Réélire Macky (M.A.R.E.M, en acronyme).
M. Fofana, toujours en verve, de renchérir : »M.Lat Diop est un fidèle parmi les fidèles du Président de la République. Il est toujours sur le terrain de l’action pour soutenir la vision du Chef de l’Etat. A Guédiawaye et à Touba et, partout ailleurs, il ne cesse d’œuvrer pour massifier et élargir les bases du parti présidentiel et de sa Coalition. C’est peut-être ce qui lui vaut cet acharnement qui ne dit pas son nom. Que ses détracteurs se le tiennent pour dit: nous allons nous dresser en sentinelles contre eux », avertit le Chef de file de M.A.R.E.M.