Dans un entretien accordé à la télévision BF1 TV, la star du reggae Tiken Jah Fakoly s’est exprimée sur le coup d’Etat perpétré au Burkina Faso. Pour lui, la jeunesse a décidé de prendre ses responsabilités parce que les anciens n’ont pas changé de comportement.
« Je pense que la jeunesse a décidé de prendre ses responsabilités, par ce qu’elle a constaté que les anciens n’ont pas changé de comportement. Comme on dit, le chien ne change pas sa manière de s’assoir, les gens ont compris que les anciens sont dans un système qui ne nous va plus. Ils ont décidé de prendre leur responsabilité », a souligné l’artiste Tiken.
Certes il condamne les coups d’Etat mais comprend celui du Burkina Faso. « Autant je condamne les coups d’Etat mais je comprends aussi que y’a des réalités aujourd’hui et que y’a des choses qu’on ne peut pas accepter. Donc j’espère que comme c’est quelque chose de déjà consommé, j’espère que celui qui va arriver fera les choses comme la jeunesse le souhaite », a fait savoir l’artiste.