Une très bonne nouvelle pour les amoureux du septième art !!!.Annoncé depuis plusieurs mois, le multiplexe a vu ce jeudi 06 octobre 2022 officiellement le jour au Sénégal. Pathé devient ainsi le premier concurrent de Canal Olympia Teranga sur la terre Sénégalaise. Ce complexe cinématographique sera le plus grand implanté en Afrique de l’Ouest. Le projet a débuté par une collaboration entre Pathé et Gaumont (société française d’appareillage et d’exploitation cinématographique) avant que ce dernier ne lui cède ses parts.
Situé à Mermoz quartier de Dakar le multiplexe, dont la construction s’étend sur 8 hectares pour un budget global de 8 milliards de francs CFA.
Le multiplexe comprend 7 salles de 126 à 396 places, pour 210 séances de projection par semaine et un parking gratuit. Les restaurants seront occupés par les entreprises sénégalaises.
Par ailleurs, le public aura la possibilité de réserver directement les places et avoir les tickets électroniques sur leurs téléphones ou à imprimer ; des salles de cinéma digne des standards internationaux.
Les salles seront ouvertes du lundi au jeudi jusqu’à 1h du matin, les vendredis et samedis jusqu’à 3h du matin, avec des prix accessibles à tous comme déclaré par le directeur Moustapha Samb.