Le département de Bambey a été sevré de représentant au sein de l’attelage gouvernement. Dans le Baol (région de Diourbel), les départements de Diourbel et Mbacké ont été servis lors de la mise sur pied, ce week-end, du premier gouvernement de Amadou Bâ. Les populations de cette localité disent ne pas connaître cette mise à l’écart de la part des autorités publiques :
« Hier (samedi), nous avons été surpris de constater que le département de Bambey a été complètement oublié dans la composition du tout nouveau gouvernement. Nous sommes lésés depuis 2014 et pourtant, on est resté toujours loyal , fidèle et engagé pour le triomphe de la cause présidentielle. On ne comprend pas vraiment cette attitude. Notre département regorge de cadres qui pourront apporter leur contribution pour la matérialisation de la vision du Président de la République Macky Sall », lance Mamadou Ndiaye dit Ndiaye Bambey . Néanmoins ,il adresse ses vives félicitations à Amadou Bâ et à son équipe :
» Nous adressons nos vives félicitations et encouragements au nouveau chef du gouvernement Amadou Bâ et à toute son équipe. Nous leur souhaitons bon succès. Qu’ils s’attèlent avec efficacité à apporter des réponses concrètes aux attentes des populations. Sur ce, nous demandons au Président Macky de mieux considérer notre département. Aux dernières Locales, nous avions gagné, aux Législatives on a perdu du fait des frustrations et au HCCT, le job à été fait par le ministre Mor Ngom et les élus du département. En responsables et militants disciplinés, nous demandons au Chef de l’Etat de penser à nous responsables , s’est expliqué Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey.
Ibrahima NGOM Damel