Madame Mariama Sarr ne quitte pas le gouvernement. L’ancienne Mairesse de la Ville de Kaolack change de portefeuille et est nommée Ministre de la Formation professionnelle de l’apprentissage et de l’insertion. Même si certains de ses partisans de la capitale du Saloum jubilent, d’autres de ses frères de parti et/ ou de la Coalition Benno Bokk Yakaar au niveau de la localité précitée , désapprouvent le choix.
A en croire El Hadji Assane Sall: »Si les critères de compétence, de capacité de mobilisation et de discipline de parti sont mis en avant pour promouvoir des personnes, Madame Mariama Sarr ne devrait pas figurer dans le nouvel attelage gouvernemental. C’est une dame qui, en 10 ans de ministère et presque 7 ans à la Mairie de Kaolack, n’a rien foutu. Mieux, elle a saboté et les élections locales et les législatives. Pendant ces deux échéances, elle à perdu et son bureau de vote et son centre de vote.Elle n’a plus donc de légitimité pour représenter notre localité de Kaolack dans un quelconque gouvernement. Le mérite devrait être revenu aux Maires des différentes Communes du département de Kaolack et certains responsables de valeur qui ont tout donné pour le triomphe de BBY », tonne M.Sall.
El Hadji Assane Sall de se désoler de la mise à l’écart de ceux ou celles qui ont tout donné à l’APR et sa Coalition : »A Kaolack, des leaders charismatiques ne manquent pas. Par exemple , Madame Awa Guèye qui a signé le récissipissé du parti APR, Madame Nafissatou Diop Cissé pour ne citer que celles-là. Pourquoi donc miser sur une femme qui a même oser bouder la première institution du pays le Président de la République Macky Sall lors de son arrivée à Kaolack par ce qu’elle n’a pas été choisie comme candidate de BBY lors des Locales? Il faut qu’on se respecte. Cette dame ne mérite aucune promotion par ce qu’elle faisait fi de la solennité de cette rencontre avec le Chef de l’Etat pour hurler sa colère. », assène El Hadji Assane Sall.
Ibrahima NGOM Damel