Youssoupha Niang se félicite, lui aussi, du choix fait sur Amadou Bâ comme Premier ministre de la République du Sénégal. Dans une note, le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR, Patte d’Oie), de réagir:
« Je commencerai par féliciter le Président de la République Macky Sall pour son discours rassurant d’hier (ce vendredi 16 Septembre 2022). Il brûle d’ambition de propulser le Sénégal vers l’émergence socio-
économique. C’est un homme de défi qui entend toujours travailler à l’élévation du niveau de vie des populations sénégalaises. Quant’au choix porté sur M.Amadou Bâ comme chef du gouvernement, il est judicieux. Il est un homme digne, sérieux, fidèle en amitié et qui ne triche pas. Désormais, nous avons un PM technocrate doublé d’un fin politicien », a dit Youssoupha Niang qui, de rajouter:
« Le département de Dakar s’honore de voir un de ses hauts responsables promu à ce poste stratégique. Amadou Bâ qui a un parcours élogieux est bien en terrain connu. Alors, je lance un vibrant appel à tous les responsables, militants et sympathisants du parti présidentiel et de sa Coalition BBY des 19 Communes de Dakar de le soutenir pour la réussite de sa mission. Il a bien compris la vision du Président Macky pour avoir été l’une des têtes de pont qui ont été à Paris au Groupe Consultatif en 2018 pour dégager les principaux axes prioritaires de cet ambitieux plan », note M. Niang.