Scènes de pugilat à l’Assemblée Nationale notées lors de l’installation de la 14ème Législature. Un comportement de YAW-WALLU qui frustre l’ancien député libéral de Lat Mingué, El Hadji Malick Guèye. Selon lui:
» Barthélémy Diaz et consorts sont vraiment de très mauvaise foi. Ce qui se passe à l’Assemblée Nationale, aujourd’hui, est une honte. C’est déhonorable ! Ils sont indignes de représenter le peuple souverain. Tout ce qu’ils ont ,ils l’ont eu par leur sinistre campagne de diabolisation. Il faut qu’on leur rappelle à la raison ». Le leader du mouvement » Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal », poursuit:
« Ces députés de YAW-WALLU savent bien qu’ils vont perdre. Ils n’ont aucune chance d’accéder à la présidence de l’Assemblée Nationale. C’est ce qui leur fait agir de la sorte. Ce sont des trompeurs du peuple. N’est-ce pas eux qui fustigeaient le cumul de fonction ? Qu’ils sachent qu’ils sont très petits pour noircir le bilan le tableau des actifs du régime du Président de la République Macky Sall. Ils nourrissent le dessein noir de brûler le Sénégal mais, on leur fera face. Les chefs religieux du Sénégal sont ainsi interpellés. Ces gens-là n’aiment pas le pays. Ils ont l’ambition de le déstabiliser », tonne-t-il.