Le Sénégal est encore sous la menace de fortes pluies. Mais, l’Etat rassure les populations victimes des inondations sur les pluies imminentes.
« Je lance un appel aux populations. Les jours à venir des pluies de fortes intensité sont attendues si toutefois les prévisions de la météo restent conformes aux aléas du climat. Les inondations risquent d’empirer si ces prévisions deviennent réalité. Je voudrais que les populations sachent que l’Etat sera auprès d’elles pour déployer le dispositif d’évacuation des eaux conformément au plan Orsec pour les soulager » a alerté le Ministre de l’Intérieur.
Antoine Félix Diome était en tournée dans Dakar et sa banlieue sur la gestion des inondations et le déploiement du plan Orsec. Il a rappelé que les équipes seront prêtes à intervenir au moment des pluies.
Le Président Sall a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées dans les inondations. Il a , depuis l’Arabie Saoudite, rappelé les prévisions météorologiques.
« Déjà, la météo avait indiqué que les fortes pluies se concentreraient autour de la fin du mois d’août et début septembre. Après, ça va s’estomper. Dans cette séquence temporelle, nous sommes exposés à des risques. C’est pourquoi depuis le déclenchement du Plan Orsec, nous l’avons maintenu » a dit Macky Sall au micro de la chaine nationale.