Le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) a tenu, ce mercredi, son traditionnel bureau politique. Occasion saisie par Serigne Modou Guèye et partisans d’inviter le Président de la République Macky Sall a mettre sur pied une équipe dynamique, combative et moins arrogante pour reconquérir le cœur des citoyens sénégalais:
« Le peuple est dans l’attente d’un Premier Ministre et d’un gouvernement. Sur ce, nous demandons au Président Macky de miser sur une équipe dynamique, combattive et moins arrogante. Nous croyons dur comme fer que c’est la seule manière qui va lui permettre de regagner le cœur du peuple », a dit Serigne Modou Guèye qui, de tenter d’expliquer ce manque de terrain du parti présidentiel et de sa Coalition BBY:
« Nous saluons les immenses efforts consentis par le régime en place et ce, dans plusieurs secteurs. Le seul hic, c’est que le Chef de l’Etat est mal environné. Les personnes qu’il a responsabilisées (Ministres, Directeurs Nationaux/ Généraux, élus, etc.) ne l’aident pas dans sa noble mission de mener le Sénégal vers l’émergence socio-économique. Ces gens-là bénéficient des avantages du pouvoir mais, restent inaccessibles, sourds aux préoccupations des populations, pour la plupart. Voilà les véritables raisons de ce désamour nourri à leur égard. On a aussi trop à redire sur la justice et la répartition de nos ressources, etc. ».
Parlant du Grand Magal de Touba prévu en Septembre prochain, le marabout- politicien plaide pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations de la Ville Sainte.