« Le comité de pilotage a été mis en place par l’ARTP, dans le cadre de sa nouvelle stratégie sur la qualité de service », a dit d’emblée dans son discours d’ouverture du démarrage effectif, ce jeudi à Dakar, des activités du comité de pilotage de la qualité des services voix, données et SMS des réseaux de téléphonie mobile, dénommé « COPIL QoS », le Directeur Général de l’ARTP, M. Abdoul LY.
« La QoS est devenue une préoccupation majeure pour les autorités et les consommateurs, c’est pour cette raison qu’elle a été hissée au rang des priorités de l’ARTP, aujourd’hui et pour les années à venir. C’est toute la pertinence de la nouvelle stratégie sur la QoS qui a été mise en place par l’ARTP en rapport avec tout l’écosystème pour la période 2021-2023 », fait savoir à l’assistance, M. Abdoul Ly.
L’atelier de lancement a pour objectif principal de mettre en place les sous-comités opérationnels et d’échanger sur les propositions de l’ARTP relativement à leur fonctionnement, leurs missions et les items y afférents. a-t-il précisé. « Nous avons d’ailleurs démarré l’opération d’amélioration de la couverture de la qualité des services sur plus de 700 sites, dans tout le pays (…)’’, a-t-il signalé.
Les missions du COPIL QoS est de veiller à la fourniture d’une qualité de service conforme aux seuils et standards internationaux, de constituer un cadre d’échange entre les acteurs sur les questions de qualité de service et de couverture des réseaux de communications électroniques entres autres.