Le Ministre du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka, s’est rendu lundi matin à Matam où il a apporté le soutien du Chef de l’État aux familles victimes des inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, ces derniers jours, dans cette partie nord du pays.
Ces fortes précipitations ont occasionné d’énormes dégâts dans plusieurs localités de la région, notamment à Sinthiou Garba, dont le poste de santé a été impacté, à Dandioly et Ourossogui où de nombreux bâtiments se sont également effondrés.
Ainsi, pour marquer la solidarité de l’État à ses familles en détresse, M. Ka, en compagnie de son collègue en charge de l’Éducation, Mamadou Talla, et du Directeur général du Fonds de solidarité nationale (Fsn), a remis des kits alimentaires et des matériaux de construction aux sinistrés. Ces derniers ont magnifié ces actes de solidarité posés par le président Macky Sall à travers son ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.