Serigne Modou Mbacké s’en prend aux détracteurs du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Dans une sortie, le guide religieux est d’avis qu’il a su révolutionner l’agriculture sénégalaise avec des initiatives porteuses:
» Ceux qui critiquent le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural le Pr Moussa Baldé le font sans raison. Ils sont sous le coup d’une jalousie morbide. Mais, on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Aujourd’hui, ses actions à la tête de ce département est profondément ressenti par le monde rural et,notamment, les agriculteurs »,a fait savoir Serigne Morbide Mbacké qui, de rajouter :
« Pour cette année comme pour les précédentes, la distribution des semences et autres intrants agricoles se sont faits normalement et sans aucun manquement. Ceux qui élèvent la voix ne sont pas du secteur mais des maîtres chanteurs. Nous serons debout pour leur faire face. Le Pr Baldé applique à la lettre la vision du Président Macky pour une agriculture moderne. Ce qui a donné des résultats tangibles ».