L’association des Sociétés d’Electricité d’Afrique et L’Entreprise des Travaux modernes ETM qui étaient présentes lors du 20 ème congrès sont en quête de performance. Plus sujets ont été debatus surtout en ce qui concerne la valorisation de leurs activités.
Lors du congrès, le directeur technique de l’Entreprise des Travaux modernes, Souleymane Diouf a souligné l’importance du congrès dans la vie des entreprises évoluant dans le secteur de l’électricité en Afrique, lors de ce 20éme congrès de l’ASEA.
Ce congrès donne des possibilités d’ouverture à travers toutes les entreprises membres de L’ASEA, de pouvoir à trouver des partenariats gagnant-gagnant et de faire bénéficier d’autres pays de notre expertise’, a-t-il dit. La nécessité du secteur public et la performance des sociétés africaines d’électricité est le thème retenu par le comité de pilotage.
Le Directeur Général de la Senelec qui a pris fonction en ce jour pour remplacer son prédécesseur pilotera l’ASEA pour un mandat de trois ans. Il faut signaler que l’entreprise des travaux modernes est une structure privée qui évolue dans la conception, la réalisation de réseaux électroniques dans les zones péri-urbaines, urbaines et rurales. La structure réalise des réseaux à moyenne et basse tension en souterrain et en aérien. Il est également dans les BTP à travers ses filiales nationales et étrangères.
Mamadou Touré