Dans le département de Bambey, la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar impose son hégémonie. L’essentiel des Communes de ce département sont aux couleurs marron-beige. Un acquis dû au travail remarquable des principaux responsables de la mouvance présidentielle.(APR et alliés).
Du moins, si l’on en croit Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey : » Ici, le BBY reste serein. Grâce à la bonne coordination du ministre Mor Ngom et à la clairvoyance du Président du Comité électoral de BBY de Bambey, El Hadji Abdoulaye Dia, la dynamique unitaire est enclenchée. Sur les 12 Communes que compte le département de Bambey, les 11 sont tombées dans l’escarcelle du Benno. C’est dire tout l’optimisme qui nous anime », lance le Coordonnateur départemental des Jeunes Ledaers de BBY qui, d’inviter:
» Pour battre campagne, on va s’appuyer sur le bilan louable du Président de la République. Il nous faut outiller des jeunes volontaires qui auront la charge de descendre sur le terrain pour parler directement avec les populations du Baol sur les enjeux de ce scrutin de destin. »Lors d’une cérémonie organisée en ce sens, le ministre d’Etat Mahmoud Saleh et le ministre Conseiller Mor Ngom ont tour à tour salué l’engagement sans faille de Mamadou Ndiaye alias Ndiaye en faveur du camp présidentiel.