Au niveau de la Commune des Parcelles Assainies de Dakar, les partisans de la mouvance présidentielle ne chôment pas. Pour dire, ils sont en plein dans la campagne pour le triomphe de la Coalition Benno Bokk Yaakaar.
La Directrice de la Petite Enfance et de la Case-des-Tout- Petits, Maïmouna Cissokho Khouma a, ainsi, initié une réunion dite de partage sur l’importance de ces échéances. Tenue aux HLM Grand Médine, cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs militants et sympathisants de l’APR des P.A, les Sages du parti présidentiel et de sa Coalition, des enseignants républicains était un beau prétexte pour Mme Khouma pour lister les réalisations du Chef de l’Etat :
« Nous acheminons vers des élections cruciales, j’allais dire, de destin. Sur ce, il vous faut une véritable compréhension des enjeux de ce scrutin et c’est le sens de cette manifestation d’aujourd’hui. Le Président de la République doit avoir une majorité qualifiée lui permettant de gouverner sans aucune entrave. Il veut poursuivis son immense œuvre en faveur des populations sénégalaises. Dans toutes les secteurs de l’activité économique, il a consenti des efforts qui méritent des louanges », a-t-elle dit avant de renchérir :
« Le Président Macky est un visionnaire et un homme de développement. Son bilan est là, élogieux à plusieurs égards. Ce qui se passe , à ce jour, dans le monde, en dit long sur son leadership incontestable. Il a su développer une politique de résilience pour supporter , pour ne pas dire, atténuer les chocs exogènes. N’écoutons les inepties de cette opposition sans foi ni loi. A l’heure du choix, ne vous trompez pas. Ces élections sont des élections de destin. Voter le BBY pour la continuité « , argue la Coordonnatrice du Mouvement National des Enseignants Républicains.
Samba Cèb FALL