L’éducation est la clé de toute les portes surtout au moment où le métier de la numérisation s’impose. C’est ce qui a compris le ministre de l’économie numérique qui offre de formations gratuites à plus de 2500 jeunes dans le département.
La cérémonie du lancement des séances de formation a été tenue ce vendredi à Guediawaye, à l’Université Virtuelle du Sénégal, en présence de certains responsables politiques comme Aliou Sall, ancien maire de la ville.
Selon le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, » l’objectif visé, c’est d’atteindre 11000 jeunes comme à Thiès où ce nombre a été initié ». Yankhoba Diatara n’écarte pas de se collaborer avec les communes pour offrir formations dans le domaine du numérique à plusieurs jeunes. Pour lui, » c’est le moment de faciliter aux jeunes l’accès aux métiers du numérique. Ce sont des instructions qui ont été données par le président de la république pour développer le secteur visant à l’intensification de la mise en œuvre prioritaire des politiques de jeunesse par le basculement vers une société numérique, l’insertion socio économique et l’entreprenariat ».
Il faut signaler que pour dérouler ce programme, le ministre de l’economie numérique et des Télécommunications, Monsieur Yankhoba Diatara est en partenariat avec Marketing Solutions Center. C’est la région de Dakar qui a été ciblée pour le moment, en attendant d’offrir d’autres formations à d’autres jeunes dans ». Les départements de Dakar, de Pikine, de Rufisque et Keur Massar suivront. Yankhoba Diatara aborde sur l’importance de la mise en place de ce programme de déformation qui a été destiné pour aider les bénéficiaires. Un acte qui a été salué par Aliou Sall. Interrogé par Rewmi, un des jeunes a félicité le ministre au nom de ses camarades pour son engagement.
Sada Mbodji