La campagne électorale pour les législatives va être derouler durant 21 jours. 8 coalitions sont en lice et dans le département de Pikine surtout à Mbao, c’est un ambitieux programme qui est entraîne d’être déroulé.
La campagne électorale se coïncide avec la Tabaski. Ce qui n’a pas empêché aux acteurs politiques de descendre sur le terrain. Et à leur tête, il y a Abdou Karim Sall qui deploye beaucoup de moyens pour que la victoire revient à Macky Sall, leader de la coalition de bby. Nul ne douterait que « Kor Mareme » obtiendrait une majorité à l’assemblée nationale. Chefs de village et notables ont été reçu en audience par le maire pour le démarrage.
Occasion qui a été saisi par Abdou Karim Sall qui présente ses condoléances à ceux qui ont été endeuillés à travers toute la commune. Une « Ziara » suivie de cérémonie de récital du Coran. Histoire de prier pour que la paix règne au Sénégal mais aussi pour que la campagne se déroule dans de bonnes conditions. Petit Mbao, Mbao Peulh, les cités ainsi que les autres quartiers doivent être visités avant de mobiliser toutes les forces vives de la commune. Des visites de porte à porte font parties des priorités du maire de Mbao et de son équipe. Ces programmes ambitieux seront déroulés au niveau des quartiers et autres endroits comme les espaces des jeunes à Mbao. Qui dit campagne électorale parle de moyens financiers, logistiques et autres pour dérouler des activités. C’est ce qui fait que le maire de Mbao n’a pas négligé cet aspect. Abdou Karim Sall prête main forte aux autres communes du département de Pikine surtout quand il s’agit de se rencontrer avec les autres responsables de Benno Bok Yaakaar pour échanger sur des sujets liés à la massification de l’Apr. Mbao n’a pas attendu le démarrage de la campagne pour dérouler des activités. Et l’entame des programmes qui se coïncide avec la Tabaski n’a fait que motiver Abdou Karim Sall et son équipe qui sont à pieds d’œuvre. Mbao est donc en pleine campagne…