Les services d’hygiènes du département de Guediawaye viennent de réussir d’un coup. Il s’agit de la saisie d’une importante quantité de produits alimentaires, impropres pour la consommation.
Des opérations qui ont portées ses fruits et qui ont été menées à moins de 5 jours de la célébration de la fête de la Tabaski. De Mars jusqu’à juillet, les éléments des services d’hygiènes ont déployés beaucoup de moyens sur le terrain. Les produits ont été saisis dans les boutiques, dans les marchés et autres. Le coup des produits saisis s’élève à hauteur de 5 millions de Francs CFA. Selon le capitaine Ismaël Diop qui pilote les opérations, » les produits prohibés sont impropres pour la consommation. Ce sont des aliments qui peuvent entraîner de l’intoxication surtout en cette période où les populations préparent la Tabaski. Ce sont les populations qui doivent être vigilantes, puis de veiller à leur propre santé. Un travail combiné a fait que les agents ont réussi ce coup », dira-t-il.
Les propriétaires des produits prohibés courent derrière des sanctions dont ils ont fait l’objet. Les aliments en mauvais qualité sont transportés vers la mer, dans un endroit favorable pour l’incinération. Les services d’hygiènes n’ont jamais baissés les bras pour mener des opérations du genre. S’ajoute à cela, des produits pharmaceutiques périmés ont été également incinérés par les éléments du service d’hygiène du département de Guediawaye.
Suffisant pour que Capitaine Diop qui est en même temps chef de brigade départementale, lance un appel à l’endroit des populations qui doivent être vigilantes puis de travailler en parfaite collaboration avec les éléments du service d’hygiène. Une opération qui entre dans le cadre du contrôle des aliments consommables pour les populations.