Le camp présidentiel se renforce au niveau de la capitale du rail. A Thiès, Ahmed Diouf, Président du mouvement V.I.E, a rejoint, ce dimanche, la Coalition Benno Bokk Yaakar. Le quartier Cité Lamy, son fief politique, s’est révélé,ainsi, trop étroit pour recevoir cette immense foule des grands jours venue assister à cette cérémonie.
La nouvelle recrue qui est aussi chef d’entreprises et Président de l’ASC Dioubo, entend peser de tout son poids…politique pour la victoire de BBY lors des prochaines élections législatives dans le département de Thiès. Pour ce faire, il compte s’appuyer sur des hommes et des femmes de valeur .
Rappelons qu’au cours de cette manifestation, Ahmed Diouf n’a pas manqué l’occasion pour tirer à boulets sur l’opposition. Il qualifie la bande à Déthié Fall et Sonko de politiciens arrogants , inconscients et d’assoifés de pouvoir.
Des responsables du parti présidentiel et de sa Coalition comme le Ministre Augustin Tine, Papa Amadou Ndiaye, Maodo Malick Mbaye, Abdou Mbow ont pris part à cette rencontre.