Les candidats au baccalauréat de la région de Fatick sont bien armés pour affronter leurs épreuves de philosophie. Cela, grâce à une belle initiative du Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère du Développement communautaire de l’Equité sociale et Territoriale par ailleurs coordinateur de la « Main de l’Espoir », Monsieur El Hadji Souleymane Diouf qui a organisé ce samedi la cinquième édition de sa traditionnelle conférence philosophique animée par l’éminent professeur Monsieur Songué Diouf.
Une rencontre importante dont se sont réjouis les différents élèves venus de différents établissements. Une occasion pour eux de se renforcer avant la tenue des épreuves du épreuves du baccalauréat prévues dans quelques jours. Abordant plusieurs thèmes, Monsieur Diouf a passé plusieurs heures avec les élèves pour renforcer leurs capacités.
Les élèves ont salué cette initiative de Monsieur Diouf qui est pour eux une session très importante avant les examens. Ils remercient ainsi le coordinateur de « La Main de l’Espoir » et lui rendent un grand hommage pour ses œuvres. De quoi dire que Monsieur Diouf est l’un des rares autorités qui ne sont préoccupés que par le développement de leur localité et cela à travers tous les domaines plus particulièrement celui de l’éducation. A noter la présence de Monsieur Cabral, professeur de philosophie au lycée de Fatick et Monsieur Amaly Diouf, du Lycée de Passy qui, eux aussi, ont apporté leur contribution pour renforcer les potaches.