Responsable politique de l’Alliance Pour la République à Bambey, Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey ne met pas de gants pour tirer sur les responsables de la Coalition Yewwi Askan-Wi. A en croire le Président des Jeunes leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Bambey :
« Nous avons affaire à de vrais inconscients, à un club d’ennemis de l’Etat de droit sinon pourquoi ils se comportent ainsi. La loi électorale a tranché et il faut alors respecter l’agenda républicain. On ne comprend vraiment l’attitude de ces gens-là. Le Sénégal ne mérite pas d’être laissé entre les mains d’un voleur, d’un violeur, de rescapés politiques. Aïda Mbodji qui ouvre sa bouche sait pertinemment qu’elle a perdu du terrain dans le Baol. Il ne faut plus l’appeler la Lionne du Baol comme elle se targue. Elle est devenue une souris. Elle est en parfait déclin », dit avec rage « Ndiaye Bambey » qui, de sermonner l’ancien Maire de la Ville de Dakar:
« On ne l’attendait vraiment sur ce terrain. Il s’est rabaissé. C’est un homme, pourtant, qui a de l’expérience et un vécu politique. On ne comprend pourquoi il suit Ousmane Sonko qui n’a jamais rien diriger au Sénégal au point de vue de la haute administration. Qu’il n’accepte pas de se rabaisser à ce point. »
Au finish, Ndiaye Bambey d’inviter ses camarades de BBY à la base à une union sacrée : »Comme je l’ai dit plus haut: Aïda Mbodj ne pèse plus rien. L’essentiel des Communes du département de Bambey sont contrôlées par le parti présidentiel. Le Conseil Départemental est également revenu à la jeunesse apériste. Cette dame ne contrôle rien sinon squatte les plateaux de télévisions pour pouvoir (re) exister tout comme Habib Sy, un vrai cadavre politique. Sur ce, je lance un appel à tous les responsables de BBY de Bambey pour s’unir autour de l’essentiel pour le triomphe de notre liste à soir du 31 Juillet 2022