La capitale du Saloum a vibré, ce week-end, au rythme de l’animation culturelle. Elle a abrité un grand gala de lutte organisé par « Yamousso Production » et dont le parrain a été Ibou Faye, un des leaders de BBY au niveau de cette localité. Le grand combat a, ainsi, opposé les lutteurs Tampon de l’écurie Ninkinanka à Aldiouma de l’école de lutte Aldiouma Junior.
Ce dernier a fait mordre la poussière à son adversaire. Cette manifestation qui était une véritable fête de la jeunesse kaolackoise a été aussi l’occasion pour le parrain de lancer un vibrant appel en faveur du Président de la République Macky Sall et pour Papa Demba Bitèye, Directeur Général de la SENELEC.
A en croire Ibou Faye: »Je me réjouis de tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour la réussite de cette journée. A la jeunesse de Kaolack, j’en suis reconnaissant et je lui demande de ne pas suivre ces semeurs de trouble. Le régime du Président Macky a beaucoup fait pour le Sénégal. Soyez responsables et refusez d’être des moutons de Panurge de ces politiciens en panne de réputation », a-t-il invité devant une foule de personnes acquises à sa cause. Abordant les prochaines élections législatives, le leader de « And Défar Kaolack », lance:
« Les élections législatives approchent à grands pas. Nous avons à Kaolack un homme de valeur qui croit en la vision du Président de la République. Papa Demba Bitèye, pour le nommer, est un homme sincère, loyal et toujours prêt à se donner corps et âme pour la réussite de la mission du Chef de l’Etat. J’invite donc tous les responsables du parti et de sa Coalition, le Benno Bokk Yaakar, à s’unir derrière lui pour gagner ce scrutin,mais aussi, donner une écrasante majorité au Président Macky à l’Assemblée Nationale au soir du 31 Juillet 2022 ».