Dans le cadre de territorialisaton des objectifs de développement durable, Le maire de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane a réceptionné un important lot de matériels destinés à appuyer les politiques de développement de base. L’objectif de ce programme des Nations est de soutenir le développement à la base en faisant un diagnostic des besoins et d’appuyer les communes en fonction de leurs besoins.
Aujourd’hui la communauté internationale s’est engagée à atteindre des cibles pour chaque secteur de développement d’ici 2030. L’atteinte de ces cibles se fera à la base. C’est pourquoi de Gueule Tapée Fass Colobane est choisie comme commune pilote afin d’expérimenter ce programme d’appui de PNUD. Cela va permettre d’agréger les indicateurs de résultats de développement et de pouvoir faire le point des ODD. « Cette commune a un fort potentiel en terme de développement démographique. L’objectif est d’encadrer ce potentiel. Cet important lot de matériels contribuera au bon fonctionnement du centre culturel » a fait savoir Ndeye Fatou Diaw Bene Représentante adjointe chargée du programme au bureau du PNUD.
Il s’agit d’ordinateur pour ceux qui veulent renforcer leur capacité en informatique. Des machines à coudre pour femmes, des équipements de teinture. Nous travaillons avec le responsable du centre afin d’identifier les besoins et de les renforcer. Le bibliothèque du centre culturel de la commune a été équipé en matériel didactique. En même temps un programme de numérisation des actes civile a été lancé.
» Nous venons de recevoir des mains de la représentante résidente du PNUD un important lot de matériels consacrés aux femmes de la commune. Tout ceci s’inscrit dans le cadre d’un projet global pour tout le fonds des nations unies le FINIAP le PNUD ONU Habitat qui viennent de convertir leurs forces afin d’accompagner la commune dans le projet Fass émergent »,a soutenu Abdoul Aziz Paye maire de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane.