Le parti Union Patriotique ( UP/ Beug Sa Rëw) se dit préoccupé par l’évolution de la situation politique dans notre pays. Serigne Modou Guèye et Cie invite les protagonistes, à savoir,les responsables du régime en place et ceux de la Coalition Yewwi Askan-Wi et Wallu Sénégal , à privilégier , d’abord, l’intérêt supérieur de notre Nation :
« Ce qui se passe dans landerneau politique est déplorable. Cela peut conduire à une crise politique aigüe qui peut conduire le pays vers l’abîme. Alors, il faut des discussions franches et sincères pour sauver la paix sociale et la stabilité mais aussi bâtir des consensus. »Et il poursuit : » Aujourd’hui, le peuple est fatigué. Les denrées de base prennent de l’ascenseur. Partout, les sénégalais souffrent et le gouvernement reste passif. Il faut que cela cesse. Et l’opposition et le pouvoir, il est temps d’engager des pourparlers pour préserver notre héritage commun. Rien ne sert de réduire à néant nos acquis démocratiques «
Au finish, Serigne Modou Guèye prodigue des aumônes pour conjurer les mauvais démons de la violence : » Pour un retour à la paix, à la tranquillité, il ya des aumônes à faire. Je vais en revenir de manière précise dans les prochains jours « .