Après sa sortie contre le régime du Président Macky, Madame Aminata Tall essuie de vives critiques de la part des partisans de la mouvance présidentielle . Dans un poste, Ngagne Guèye, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) a tiré à boulets rouges sur l’ancienne Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental(CESE):
« Les propos tenus récemment par Madame Aminata Tall sont déplorables. Depuis 2012, elle est dans la mouvance présidentielle et a occupé d’éminents postes de responsabilité. Pourquoi donc elle attend , aujourd’hui, pour dire du mal du régime ? Son départ du CESE lui traverse toujours à travers de la gorge. »Le responsable politique APR au niveau de la Commune de Pikine-Ouest, de rajouter:
» Aminata Tall a trop bénéficié des largesses du pouvoir. Aujourd’hui, elle est logée par l’argent du contribuable et veut la rester continuellement. Ce qui est inconforme à la loi. Elle se croit indispensable. Sentant l’audit qui promet de mettre à nu ses cafards dans l’institution qu’elle dirigeait, elle sort du bois pour anticiper ».