Le nom de l’homme d’affairesTahirou Sarr était, récemment, cité dans une affaire d’accaprement du foncier au niveau de Yoff. Ce qui pousse les héritiers de feu Boye Guèye, détenteurs des titres réels 50/58 NCA et 13/23 NCA et une bonne partie des populations à effectuer une sortie au vitriol pour éclairer l’opinion. Ils ont profité de l’occasion de le blanchir comme neige.
Tahirou Sarr peut dormir maintenant tranquillement. Violemment attaqué dans une affaire de terre au niveau du Yoff, il vient de trouver de bons « avocats » qui plaident sa cause. La propre famille du défunt Boye Guèye qu’on présentait comme des victimes, vient de monter au créneau pour réfuter toutes les accusations brandies à l’encontre du brasseur d’affaires: »Nous, héritiers de feu Boye Guèye, n’avons aucun problème particulier avec Tahirou Sarr. La sortie de certains se présentant comme des envoyés de notre famille nous a surpris. Nous continuerons d’avoir de bons rapports avec M.Sarr. Il ne nous a causés aucun préjudice. Si nous devons voir, ce sera avec notre avocat. Il faut que les gens cessent d’entretenir l’amalgame », s’est expliqué Mamadou Ndoye.
Lui emboîtant le pas, Lamine Mbengue, dira: »On doit arrêter ces attaques injustifiées sur cet homme de valeur Tahirou Sarr. On n’a aucun problème avec lui. Ceux qui s’agitent ne sont que des maître-chanteurs. M. Sarr mérite, aujourd’hui, des félicitations. Depuis qu’il est implanté dans notre localité, il fait des actions sociales de haute portée. C’est vraiment méchant de vouloir s’en prendre à lui. C’est un citoyen modèle et nous en voulons comme preuve lors de la survenue de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19. Il avait sorti une somme pharonique pour appuyer la politique de résilience de l’Etat. On prévient alors ces « bodios bodios » à cesser leurs attaques mesquines ».
Rappelons que ce point de presse des héritiers de Boye Guèye et des populations de Yoff à vu la présence de nombreuses jeunes et d’autorités coutumières comme le Djaraf Aliou Guèye et le Président des Njambour,Péda Sarr.
Ibrahima NGOM