Coordonnateur du grand cadre des acteurs de l’informel, Saér Tambédou vient d’afficher son speticisme quant’à la déclaration Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Alioune Ndoye, concernant les prochaines élections législatives.
Sur le mur de sa page Facebook, le Maire de Dakar Plateau dit à qui veut l’entendre qu’il va gagner les élections législatives à Dakar. Faux !, rétorque Saér Tambédou. Et s’en suivent d’ échanges vifs et houleux entre le leader des jeunes marchands tabliers et debrouillards et certains de ses proches :
« Le Ministre et Maire de la Commune de Dakar Plateau doit revenir sur terre. Il clame partout qu’il va remporter les prochaines députations devant le camp d’en face . Où était-il lorque Barthélémy Diaz battait à plate couture son compère Abdoulaye Diouf Sarr à Dakar ? Il se leurre . Lors des prochaines échéances, il ne peut pas faire la différence devant un Barth. La descente sur le terrain du Président Macky seule peut sauver la mouvance présidentielle dans la capitale », a fait savoir le jeune responsable de la mouvance présidentielle.
De tels propos poussent un proche de l’édile de Dakar Plateau à sortir de ses gonds jusqu’à le menacer . Ousmane Diop , n’a pas mis de gants pour envoyer des missiles à Saér Tambédou, ce jeune leader et ancien membre du Comité de pilotage du dialogue social. Il allait jusqu’à l’appeler pour lui faire la fête. Ça promet d’être rude.