Récemment, nous avons eu le regret et l’amertume de constater qu’un site d’informations de la place a tenté de faire un article en faveur d’une Mairesse d’une commune du département de Kaolack. Celle dont le sport favori se résume aux lobbies, à la haine, à la manipulation pour se faire une existence malsaine et usurpée. Cette dernière est tristement célèbre à cause de son incessant va-et-vient entre les différents leaders de la Commune de Kaolack en les dressant les uns contre les autres.
Rien que pour gagner les dividendes politiques. Honteux! N’osant pas prendre part à la récente rencontre convoquée par monsieur le Ministre Aly Ngouille Ndiaye au Conseil départemental de Kaolack, elle s’est cachée derrière ses bras armés pour mener le combat par procuration. Car, bien entendu, les 9 Maires parmi les 12 que compte la Coalition BBY dans le département de Kaolack ont donné le mandat aux Maires de Thiomby et de Latmingué respectivement messieurs Alexandre Ngom et Docteur Macoumba Diouf de faire le choix qui engagerait le choix de tous les maires du développement.
Sachant qu’elle a perdu d’avance, elle a usé des subterfuges pour manipuler un site internet de la place pour distiller des contrevérités qui sont loin d’être la réalité débattue et les conclusions retenues par ses pairs maires qui l’ont éjectée de la candidature départementale. D’ailleurs, ce site n’était même pas de la rencontre. Elle l’a utilisée à tort pour une entreprise funeste de manipulation et une tentative vaine de jeter le discrédit sur la motion de candidature lue en haute et intelligible voix par le maire de Sibassor Dr Ousseynou Diop devant monsieur le Ministre Aly Ngouille Ndiaye, l’émissaire dépêché par le président de notre Coalition à Kaolack.
D’ailleurs, il faut rappeler que la candidature de la jeunesse a été au cœur de toutes les interviews. Pourquoi cet article a délibérément omis ce fait remarqué et remarquable ?
En plus, en ma qualité de Coordinatrice des jeunes de la coalition BBY de la Commune de Ndiaffate, nous ne soutenons ni de pré ni de loin la candidature de lobbystes et des groupes de pressions. Nous entendons d’abord que les intérêts du président de la République soient mis en avant au détriment des égos surdimmensionnés d’une personne qui pense qu’à assouvir ses intérêts cryto-personnels.
Nous rappelons que l’urgence dans la commune de Ndiaffate, c’est de mener un combat d’unité des différentes entités pour mobiliser tout l’électorat de la Commune de Ndiaffate autour de la coalition BBY. Aujourd’hui, le seul combat qui vaille conformément aux directives de son excellence Monsieur le président Macky Sall.
*Ramatou Diaby Sanokho,
Coordonnatrice des Jeunes de BBY/Commune de Ndiaffate (dép. Kaolack)