Entre le nouveau Maire de la Ville de Dakar et le régime en place, c’est la guerre des mots. Barthélémy Diaz qui a menacé de saisir le Bureau International du Travail (BIT) à propos de ses recrutements contestés (de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré et de Guy Marius Sagna), s’attire les foudres des partisans du pouvoir.
Hier, en marge d’une rencontre tenue dans un hôtel de la place, Boubacar Yatassaye, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Keur Massar, a porté l’estocade sur l’édile de « Ndakaaru »: » Barthélémy Diaz est dans le faux et l’illégalité. Un bureau municipal ne se gère pas comme une auberge familiale. Il n’a pas été élu Maire de la Ville de Dakar pour faire du copinage,voire du favoritisme. Qu’il se le tienne pour dit ! Il faut qu’il cultive la rigueur, l’honnêteté dans sa manière de manager cette institution sinon, l’Etat va prendre toutes ses responsabilités », a dit l’ancien chargé des finances de la Fédération Sénégalaise de Football et,non moins, ex-patron de l’AS Pikine.
Et il sermonne Barthélémy Diaz : »L’urgence pour le nouveau Maire de la capitale sénégalaise, c’est de travailler pour satisfaire les nombreuses attentes des populations et, non de se livrer à des guerres perdues d’avance. Il a été élu pour un programme et il doit l’appliquer. Malheureusement, c’est un incompétent, un incapable majeur. Il doit savoir qu’une institution municipale n’est pas un fourre-tout, un abri de frustrés et de traîtres de la République. En tant que clef de voûte des institutions, le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall veillera à la bonne marche de tous les bureau municipaux. Il ne laissera pas que le bordel nous envahit ».