La dernière sortie du Maire de la Ville de Dakar fait sortir de leurs gonds certains proches du pouvoir. Youssoupha Niang, responsable politique apériste dans la Commune de Patte d’Oie, dans une note, invite Barthélémy Diaz à revenir sur terre et à respecter le vote des citoyens dakarois :
« Barthélémy Diaz doit arrêter de jouer au guerrier. Il doit savoir que la Mairie de la Ville de Dakar n’est pas un jouet d’enfant. On ne saurait accepter cette politique outrancière qu’il veut installer au niveau de cette institution municipale. Qu’il s’attèle, dès à présent, à travailler pour les populations de la capitale sénégalaise au lieu de nous tympaniser avec des bavardages inutiles qui en disent long sur son incapacité à relever les vrais défis de l’heure ». M.Niang,de continuer à soutenir :
» Aujourd’hui, Barthélémy Diaz se trompe de priorité(s) sinon comment il veut coûte que coûte installer la crise entre lui et l’Etat ? Cette institution ne doit pas être prise comme un abri pour copains. Les recrutements doivent se dérouler dans les règles de l’art suivant un organigramme bien défini. Personne n’a donc le droit de tordre le cou à la loi. Qu’il se le tienne pour dit », avertit-il.