L’Autorité de Régulation des Télécommunication et des Postes (ARTP) a restitué ce jeudi à Dakar, les résultats des travaux de mise en place d’une comptabilité analytique de la société « LA POSTE ». La comptabilité analytique permettra de mieux vendre les services de La Poste. Ainsi, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a entrepris «le chantier de la mise sur place d’un système de comptabilité analytique de la SN La Poste piloté par le cabinet Grant Thornton».
En effet, dans une optique de renforcement de la transparence comptable de la SN LA POSTE, une mission d’évaluation qui a été menée par un cabinet GRANT THORNTON , pour la mise en place d’une comptabilité analytique.L’ARTP ; régulateur du secteur postal a jugé opportun d’associer systématiquement les acteurs postaux dans l’accomplissement de sa mission ; dans un souci d’inclusion, de transparence et de proximité.
L’Autorité entend faciliter toute démarche ou initiative visant l’évolution et la modernisation des services qu’elle régule.
Selon le directeur général de l’Artp, Abdoul Ly, «ce nouvel outil, la comptabilité analytique, doit permettre de mieux gérer La Poste, promouvoir la vente de services aux bons prix et pouvoir donner le montant du service universel que l’Etat doit à La Poste», a-t-il déclaré.