Le face-à-face, hier, entre le Directeur des Domaines, Mamboye Diao, et Dr Abdou Rahmane Diouf sur le plateau d’une télévision de la place a été très électrique. Le leader du mouvement « Awalé », par ailleurs, ancien Directeur Général de la SONES,n’a pas du tout raté le régime en place. Ce qui a fait sortir de leurs gonds certains partisans du pouvoir. C’est le cas de Ngagne Guèye, responsable politique APR à Pikine
(Commune de Pikine-Ouest):
« Hier, le Docteur Abdou Rahmane Diouf a fait preuve de très mauvaise foi. En voulant coûte que coûte nier les réalisations du Président de la République dans tous les domaines, il se rabaisse au bas de l’échelle de l’honneur et de la grandeur. On peut s’opposer raisonnablement sans pactiser avec la méchanceté gratuite et le nihilisme béat. En voulant nier le bilan élogieux du Président de la République Macky Sall, ce monsieur est ,peut-être, poursuivi par une cécité intellectuelle », lâche Ngagne Guèye qui ,de renchérir:
« Face à Mamboye Diao et devant de nombre téléspectateurs, le Dr Diouf donne l’impression d’habiter sur une autre planète que la terre sinon comment comprendre ses délires sournois guidés par une haine sordide? Ce bonhomme qui se croit le plus intelligent des 17 millions de citoyens sénégalais, ne cesse de bomber le torse en racontant toujours des contre-vérités. En disant que le Président Macky n’a rien fait pour les familles religieuses, il fait ,lui-même, fait la honte des économistes et de ceux qui l’écoutaient. Il ne faut pas nier l’évidence ! Ce que le régime marron-beige a fait dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses est vu et su par tout le monde et, dans bien d’autres secteurs. Le dernier acte en date, l’inauguration, ce vendredi, du relifting de la mosquée « Blanchot » de Dakar », précise le jeune apériste.