La conférence des leaders de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey a fait face à la presse ce lundi pour faire le point sur leur participation aux prochaines élections législatives de juillet 2022. À l’entame de la rencontre, les leaders ont réitéré leur attachement à certaines valeurs comme l’éthique, la fidélité, la loyauté dans leur compagnonnage en réponse aux dernières sorties des frondeurs.
» En direction des élections législatives, nos mandataires sont entrain de sillonner le pays pour la collecte des parainnages dont le dépôt ne va pas tarder. Ainsi, notre participation à ces joutes ne souffre d’aucun » a expliqué Bakar Niang, porte parole du jour de la conférence des leaders de Ànd Nawlé Ànd Liguéey.
Dans sa déclaration, M. Niang a rappelé qu’après leur conclave, à l’unanimité, le maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup a été choisi comme tête de liste nationale de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey. » La conférence réitère son engagement et sa détermination à ne ménager aucun effort pour une large victoire. En conséquence, nous lançons un appel solennel aux Sénégalaises et Sénégalais pour qu’ils soutiennent la liste pour une assemblée de rupture » a-t-il encore précisé
Pour taire les manipulations et les rumeurs, Bakar Niang, porte parole du jour de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, a tenu à informer que sur les 19 entités qui composent la conférence des leaders, seules 2 sont parties et que les 17 sont toujours dans la mouvance.