Youssoupha Niang ne déserte pas le terrain du social. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau la Commune de Patte d’Oie, vient de faciliter des financements à hauteur de 101 Millions de FCFA. Les bénéficiaires sont 36 groupements de femmes répartis dans trois Communes du département de Dakar : Grand-Yoff, Patte d’Oie et Cambérène.
Ces fonds octroyés par le biais de IMCEC leur permettront de mener des activités génératrices de revenus: »Le social est au cœur de notre politique. Nous, nous voulons être des adeptes de la politique de développement et, c’est tout le sens de nos actions. Aujourd’hui, nous perpétuons une vieille tradition car, nous avions eu à financer les femmes du département de Dakar dans le cadre de FEUNA. Nous sommes,à ce jour, à notre 3ème round. Ainsi,101 Millions de FCFA obtenus grâce à notre partenaire IMCEC Banque seront octroyés à 36 groupements de Grand-Yoff, Patte d’Oie et Cambérène », réagit l’ex-tête de liste de la Coalition « Défar Sa Gokh » qui était arrivé 2ème aux dernières élections locales avec un score fort honorable.
M.Youssoupha Niang a aussi mis cette cérémonie de remise des financements à profit pour exhorter ses militants et sympathisants à parrainer les listes de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Après avoir remis un premier jet de 2000 parrains sur la table,il réitère son engagement indéfectible à oeuvrer pour le triomphe de la cause présidentielle.