Présidant samedi à Dakar une rencontre organisée par la jeunesse de Benno Bokk Yakaar (Bby) Nouvelle dynamique du département de Podor, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a campé les enjeux des prochaines élections législatives. Dans sa prise de parole, Cheikh Oumar Hann.
« Nous nous acheminons vers des élections très importantes avec des enjeux de taille. Il s’agit de quoi ? Laisser le Sénégal dans la voie de la vérité en consolidant le leadership du Président Macky Sall et de sa grande coalition Benno Bokk Yakaar, ou choisir de faire basculer le pays dans le mensonge. Il y a la voie de la vérité que nous incarnons et celle du mensonge qui se dresse devant nous. Des gens veulent mettre le Sénégal dans des difficultés », a asséné Cheikh Oumar Anne, en présence de Pape Maël Thiam, Administrateur de l’Alliance pour la République (Apr).
Le maire de Ndioum pense qu’«il faudra barrer la route à ceux qui n’existent politiquement que par le mensonge. C’est un combat politique qui demande de la détermination et de l’engagement. Et par rapport à ce combat, vous m’avez rassuré par votre détermination. Je suis persuadé que Podor va garder le cap et la relève est déjà là ».
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation – qui a eu droit à un standing ovation – avait à ses côtés ses principaux soutiens politiques.